Vendredi 29 août 2014 (3/4) – Début d’après-midi au Magic Kingdom

Après-midi écourtée à Adventureland

Rencontre avec Gaston

Après notre repas au Cosmic Ray’s Starlight Cafe, nous nous baladons dans le New Fantasyland et vers la Taverne de Gaston. Et qui voilà ? Gaston lui-même ! Le type dans le costume est tout simplement PAR-FAIT ! Il transpire le dédain, la suffisance et le manque de délicatesse ! J’hésite à faire une photo avec lui… Nous ne sommes pas très loin et je l’entends chahuter gentiment les jeunes femmes qui posent avec lui. On peut dire qu’il joue à fond son rôle de c*nnard ultime !

Les filles qui posent avec lui ont l’air dépitées dès qu’il leur adresse la parole. Ca suffit à me convaincre : pas envie qu’un personnage me pompe l’air ! On passe notre tour pour la photo avec lui… Dommage ! Mais on en profite pour l’immortaliser en pleine pose naturelle !

Photo de Gaston à Walt Disney World

Le plus beau, c’est Gaston ! L’plus costaud c’est Gaston !

Le temps commence à se couvrir sérieusement. On retourne vers Main Street et nous passons par l’arche dans le château de Cendrillon. Il y a l’entrée du restaurant mais aussi de très beaux décors.

Décoration dans le château de Cendrillon

Dans le château de Cendrillon

Le château de Cendrillon à Magic Kingdom

Cinderella’s Castle – Magic Kingdom

Petit tour dans Adventureland

Il fait trèèèès chaud, trèèès lourd… Nous entrons dans Adventureland et je ne sais pas si le décor tropical y est pour quelque chose, mais j’ai encore plus chaud !! (Test : Saurez-vous retrouver la Morgane fatiguée et transpirante sur la photo suivante ?: 🙂 )

Entrée d'Adventureland, Magic Kingdom

Bienvenue à Adventureland !

On se traine un peu… On croise la route d’Aladdin et Jasmine, puis un peu plus loin, on voit Jack Sparrow en train d’apprendre la piraterie aux visiteurs. C’est mimi mais on ne s’arrête pas.

Aladdin et Jasmine

Aladdin et Jasmine en pleine histoire avec une petite fille

Spectacle de Jack Sparrow

Jack Sparrow et son acolyte

5e attraction : Fast Pass pour Splash Mountain

Je sais que je me répète mais… Il fait chaud ! La bonne nouvelle, c’est que nous allons pouvoir nous rafraichir à Splash Mountain ! 🙂

Cette fois-ci, plus de surprise ! On sait quand notre « bûche » va plonger et on sait aussi quand on va être pris en photo ! Petite aparté : Antho et moi avons un chat qui nous a (beaucoup) manqué pendant ce voyage. Du coup, à chaque fois qu’on en a eu l’occasion, on a fait des poses « Minou » (griffes sorties et grognement) en hommage à notre chat… Ceci explique nos têtes sur la photo suivante 🙂

Splash Mountain à Magic Kingdom

Photo pour Minouuu à Splash Mountain

Bon, rien à ajouter sur Splash Mountain, on a autant aimé que la première fois 🙂

Pause rafraichissante : Test du Dole Whip

Splash Mountain c’était une bonne idée, mais ça ne nous a pas rafraichi comme on l’attendait… Quand on est entrés dans Adventureland, j’avais remarqué une file d’attente devant une boutique. Je vérifie et oui, c’est bien le stand qui vend les Dole Whip ! En préparant ce voyage, j’en ai énormément entendu parler ! Que ce soit sur les forums, les blogs et les sites officiels, tout le monde est unanime : le Dole Whip, c’est un must à Walt Disney World !

Bon ! On a chaud et on a des snacks à dépenser donc autant tester ! Après une (très) longue attente, c’est notre tour. Je n’en commande qu’un pour qu’on goûte : un Dole Whip Float. Le Dole Whip Float est composé d’une glace (type glace à l’italienne) flottant sur un jus de fruit. J’avais lu que le meilleur combo était glace à l’ananas sur jus d’ananas donc c’est ce que nous prenons.

Verdict ? C’est pas mauvais mais ça ne vaut pas tout le tintouin qu’on en fait ! Je m’attendais à sentir mes papilles sautiller de joie dans ma bouche mais non, c’était bon mais sans plus. Le point positif c’est que niveau qualité/prix, je trouve ça très honnête car pour $5 vous avez une glace et une boisson 🙂

Dans « l’excitation », je n’ai pas pensé à prendre une photo du fameux Dole Whip Float donc en voici une tirée d’Internet :

Dole Whip Float

Le fameux Dole Whip Float à l’ananas

Pause pluvieuse au Coronado Springs

Le temps commence à vraiment se gâter… On devait rester jusqu’à 15h au Magic Kingdom mais vu les nuages qui arrivent, on préfère rentrer nous mettre à l’abri au Coronado Springs. De toutes façons, nous avons prévu de retourner le soir même au Magic Kingdom donc au pire, nous avancerons notre horaire de retour.

On file attendre le bus. Pas mal de visiteurs font comme nous. Une fois entrés dans notre bus, en quelques secondes le temps change complètement et il se met à pleuvoir des cordes !! La chaussée est recouverte en quelques minutes par plusieurs centimètres d’eau !!

On arrive dans notre chambre trempés ! On espère que ce temps ne durera pas et on profite de cette pause pour faire une sieste bien méritée et pour flâner devant les programmes de la télévision américaine.

La suite de nos aventures dans le prochain épisode ! Mais en bonus, une petite vidéo de la pluie torrentielle floridienne que nous avons faite de notre chambre. A très vite ! 🙂

Laisser un commentaire